Dessins à Thème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Ombres

Aller en bas

Que pensez-vous de ce tutorial?

Les Ombres Vote_lcap0%Les Ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Ombres Vote_lcap0%Les Ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Ombres Vote_lcap0%Les Ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Ombres Vote_lcap67%Les Ombres Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Les Ombres Vote_lcap33%Les Ombres Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Les Ombres Empty Les Ombres

Message  MyrhaShyll Sam 28 Aoû - 23:23

Les Ombres :

A. Sur un nouveau calque
1. Après avoir mis les couleurs de bases, créer un nouveau calque.
2. Changer l’opacité de ce calque (environ 25% pour que ça fasse discret).
3. Avec le crayon, mettre du noir là où se trouvent les ombres, pas besoin d’être très précis.
4. Un fois toutes les ombres mises, utiliser l’effet Atténuation/Flou directionnel.
Modifier l’angle (30° pour ma part) et la distance (50 à 70 pixel) pour que cela atténue les bords de l’ombre.
5. Optionnel : Pour aller plus loin dans la mise des ombres on peut faire plusieurs calques superposé pour faire des ombres sur des ombres et créer un meilleur effet.

Avantage : Permet de modifier les ombres sans toucher à la colo.
Désavantage : Pas besoin de se trainer des centaines de calques (On peut les mettre dans un dossier à part et ainsi le réduire quand on en a pas besoin.)

B. Avec l’Outil Densité + [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ]
1. Après avoir mis les couleurs de bases, prendre l’outil Densité +
NB : Dans ce cas là je fais un calque pour chaque élément de couleurs. Exemple : pour les yeux : la couleur de yeux, le blanc, les coins des yeux, les cils etc.
2. Avec Densité + passer aux endroits à ombrager. Attention à chaque passage l’ombre se fait plus foncé, de plus il faut être précis.

Avantage : Pas de calque en profusion
Désavantage : En cas d’erreur, il faut revenir en arrière dans l’historique et si l’erreur n’est pas récupérable par l’historique, il faut remettre les couleurs de bases (Je fais une copie du fichier et je fais les ombres sur cette copie. Si le résultat me plait je sauvegarde.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NB : Pour Densité + il faut choisir entre tons clairs, tons moyens et tons foncés, je ne sais pas encore précisément comme choisir donc je fais des essais. Par exemple dans l’image pour Densité + si j’avais choisir ton moyen ou ton foncé ça n’aurait rien fait.


Dernière édition par MyrhaShyll le Dim 29 Aoû - 16:25, édité 2 fois
MyrhaShyll
MyrhaShyll
Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 35
Localisation : Aix

https://dessinsatheme.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres Empty Re: Les Ombres

Message  MyrhaShyll Sam 28 Aoû - 23:23

Motivée alors voici un deuxième Tutorial.

Avant de postez vos Tuto lisez ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La demande se fait par MP! Merci!
MyrhaShyll
MyrhaShyll
Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 35
Localisation : Aix

https://dessinsatheme.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum