Dessins à Thème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Reflets

Aller en bas

Que pensez-vous de ce tutorial?

Les Reflets Vote_lcap0%Les Reflets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Reflets Vote_lcap0%Les Reflets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Reflets Vote_lcap0%Les Reflets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Reflets Vote_lcap50%Les Reflets Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Les Reflets Vote_lcap50%Les Reflets Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Les Reflets Empty Les Reflets

Message  MyrhaShyll Dim 29 Aoû - 15:51

Les Reflets Lumineux :

A. Sur un nouveau calque
1. Après avoir mis les couleurs de bases, créer un nouveau calque.
2. Changer l’opacité de ce calque (environ 50% pour que ça se voit sur les couleurs clairs).
3. Avec le crayon, mettre du blanc là où se trouvent les ombres, pas besoin d’être très précis.
4. Un fois toutes les ombres mises, utiliser l’effet Atténuation/Flou directionnel.
Modifier l’angle (30° pour ma part) et la distance (50 à 70 pixel) pour que cela atténue les bords de l’ombre.
5. Optionnel : Pour aller plus loin dans la mise des reflets on peut faire plusieurs calques superposé pour faire des reflets sur des reflets et créer un meilleur effet.

Avantage : Permet de modifier les reflets sans toucher à la colo.
Désavantage : Pas besoin de se trainer des centaines de calques (On peut les mettre dans un dossier à part et ainsi le réduire quand on en a pas besoin.)

B. Avec l’Outil Densité - [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ]
1. Après avoir mis les couleurs de bases, prendre l’outil Densité -
NB : Dans ce cas là je fais un calque pour chaque élément de couleurs. Exemple : pour les yeux : la couleur de yeux, le blanc, les coins des yeux, les cils etc.
2. Avec Densité - passer aux endroits à reflet. Attention à chaque passage le reflet se fait plus clair, de plus il faut être précis.

Avantage : Pas de calque en profusion
Désavantage : De même que pour les ombres avec densité +, et de plus si on fonce trop avec Densité - , les reflets deviennent trop saturés et donc les couleurs plus criardes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NB : Pour Densité -, il faut choisir entre tons clairs, tons moyens et tons foncés, je ne sais pas encore précisément comme choisir donc je fais des essais.
MyrhaShyll
MyrhaShyll
Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 35
Localisation : Aix

https://dessinsatheme.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Reflets Empty Re: Les Reflets

Message  MyrhaShyll Dim 29 Aoû - 16:30

Voilà un deuxième Tutorial qui va en complémentaire du Tutorial sur les ombres.



Avant de postez vos Tuto lisez ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La demande se fait par MP! Merci!
MyrhaShyll
MyrhaShyll
Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 35
Localisation : Aix

https://dessinsatheme.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum